Curation sociale et agents-facilitateurs : Quel(s) impact(s)sur les stratégies d'information et de communication des organisations sur le web ?

Résumé : Les pratiques dites de curation sociale sur les réseaux socionumériques relèvent d'une forme de redocumentarisation par prescription, définissant ainsi un nouveau type d'usagers sur le web : les agents-facilitateurs. Les pratiques de collecte, tri, annotation et diffusion de contenus de ces agents peuvent alors impacter la notoriété et la visibilité des produits et services des organisations. Posant alors la question : comment mesurer cet impact ? Une étude portant sur Digiposte.
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Communication dans un congrès
Médias011 : Y a-t-il une richesse des réseaux ?, Dec 2011, Aix en provence, France. pp.1, 2011
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Contributeur : Camille Alloing <>
Soumis le : mardi 13 décembre 2011 - 13:42:58
Dernière modification le : mercredi 2 décembre 2015 - 08:07:08
Document(s) archivé(s) le : mercredi 14 mars 2012 - 02:22:28

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Camille Alloing. Curation sociale et agents-facilitateurs : Quel(s) impact(s)sur les stratégies d'information et de communication des organisations sur le web ?. Médias011 : Y a-t-il une richesse des réseaux ?, Dec 2011, Aix en provence, France. pp.1, 2011. 〈hal-00651333〉

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