Interagir pour improviser en situation de crise. Le cas de la canicule de 2003 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2010

Interagir pour improviser en situation de crise. Le cas de la canicule de 2003

Lionel Garreau

Résumé

Lors de la réponse du réseau sanitaire d'Île-de-France à la crise provoquée par la canicule de 2003, trois types d'interactions - discursives, de traduction, et fondées sur l'expérience - soutiennent la cohérence de l'improvisation organisationnelle. Cette étude suggère que le rôle des managers en situation de forte incertitude consiste à générer des interactions favorisant l'improvisation organisationnelle. Elle débouche sur des recommandations pour les aider à gérer l'improvisation organisationnelle lors d'une crise.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00638510 , version 1 (04-11-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00638510 , version 1

Citer

Lionel Garreau, Anouck Adrot. Interagir pour improviser en situation de crise. Le cas de la canicule de 2003. Revue Française de Gestion, 2010, 203, pp.119-131. ⟨hal-00638510⟩
159 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More