Techniques de veille et de e-réputation: Comment exploiter les outils Internet ?, Editions ENI, 2009. ,
The art of strategic listening: finding market intelligence through blogs and other social media, 2008. ,
Le nouveau management de l'information : la gestion des connaissances au coeur de l'entreprise 2, 2009. ,
Virtual Identity: Communities of Broadcast, Virtual Politics: Identity & Community in Cyberspace, pp.26-45, 1997. ,
De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle, 2008. ,
L'opinion numérique: Internet : un nouvel esprit public, Dalloz, 2006. ,
« Le phénomène de googlelisation dans les recherches d'informations sur internet, Colloque international Veille Stratégique Scientifique et Technologique (VSST), pp.22-2007 ,
La sociologie des réseaux sociaux, Découverte, 2004. ,
Web 2.0: principles and best practices, O'Reilly Media, 2006. ,
La société collaborative: Technologies digitales et lien social, Editions L'Harmattan, 2007. ,
Comment le web change le monde: L'alchimie des multitudes, 2008. ,
La recherche-action, Paris : Presses Universitaires de France, coll. Que saisje ?, 1995. ,
La révolte du pronétariat : des mass média aux média de masse, 2006. ,
La sociologie de l'expertise, 1996. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00212054
« De l'information aux sciences de la communication, Hermès 48 : Racines oubliées des sciences de la communication, pp.189-202, 2007. ,
identite-numerique-et- ereputation-une-bibliositographie.html La société collaborative: Technologies digitales et lien social http, 2010. ,
0 en perspective: Une analyse socio-économique de l'internet http://books.google.fr/books?, pp.93-118 ,