Le marché numérique des livres, un nouvel enjeu pour les éditeurs français. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Le marché numérique des livres, un nouvel enjeu pour les éditeurs français.

Résumé

Le livre numérique connaît aujourd'hui, à nouveau, une actualité importante. Après les échecs ou l'abandon des différents projets de développements de contenus éditoriaux numériques, le marché du livre numérique voit aujourd'hui émerger plusieurs offres et dispositifs nouveaux. L'arrivée sur le marché de nouveaux supports de lecture, couplés parfois à des catalogues d'ouvrages numériques importants modifie fortement l'univers du livre numérique. La nature (libraires, industriels...), le poids dans la filière du livre et l'ambition des projets mis en place nécessitent de s'interroger sur les enjeux de ces possibles évolutions. Nous proposons dans ce travail une analyse comparative des conditions d'émergence de ce marché par rapport à la première période des années 2000. A partir de ces éléments nous préciserons les enjeux de ce nouveau marché pour les éditeurs français et conclurons par des éléments de préconisations.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00629087 , version 1 (05-10-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00629087 , version 1

Citer

Benoît Epron. Le marché numérique des livres, un nouvel enjeu pour les éditeurs français.. Document numérique et Société, Nov 2008, France. http://www.adbs.fr/traitements-et-pratiques-documentaires-vers-un-changement-de-paradigme--54378.htm. ⟨hal-00629087⟩
107 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More