Motiver les enfants déficients visuels dans leur apprentissage informatique : un enjeu de réussite scolaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2011

Motiver les enfants déficients visuels dans leur apprentissage informatique : un enjeu de réussite scolaire

Véronique Carriere
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 911308

Résumé

Cette recherche présente l'importance que revêt la motivation dans l'apprentissage des outils informatiques pour les enfants déficients visuels. Le formateur informatique conscient des freins à l'apprentissage utilise à travers son discours des stratégies motivationnelles pour faciliter la scolarisation de ces enfants en milieu scolaire ordinaire. Grâce aux actions mises en place par le formateur, même si les enfants peuvent éprouver des réticences à l'utilisation d'un outil différent de leurs camarades, ils pourront davantage mobiliser leur attention dans leur apprentissage. Relever les différentes stratégies mise en œuvre par le formateur a pour objectif de participer à l'amélioration des pratiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00628045 , version 1 (30-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00628045 , version 1

Citer

Véronique Carriere. Motiver les enfants déficients visuels dans leur apprentissage informatique : un enjeu de réussite scolaire. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, 54. ⟨hal-00628045⟩
58 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More