Education "à" et "par" l'information et savoirs en information-documentation : de l'importance de l'intention éducative

Résumé : Cette communication interroge les différentes approches de l'éducation à l'information en contexte scolaire. A partir de la distinction entre éducation "à" et "par" l'information, est posée la question de l'intention éducative dans la mise en place de cette éducation. De l'intention à l'action, des décalages sont pointés qui questionnent les savoirs enseignés et enseignables.
Type de document :
Article dans une revue
Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, pp.263-270. 〈http://shs-app.univ-rouen.fr/civiic/revue/penser_l_education_22_Hors_serie.pdf〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [18 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00617417
Contributeur : Yolande Maury <>
Soumis le : dimanche 28 août 2011 - 23:04:14
Dernière modification le : dimanche 13 mai 2018 - 17:56:40
Document(s) archivé(s) le : mardi 29 novembre 2011 - 02:21:42

Fichier

Maury_A_ducation_A_et_par_2006...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00617417, version 1

Collections

Citation

Yolande Maury. Education "à" et "par" l'information et savoirs en information-documentation : de l'importance de l'intention éducative. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, pp.263-270. 〈http://shs-app.univ-rouen.fr/civiic/revue/penser_l_education_22_Hors_serie.pdf〉. 〈hal-00617417〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

519

Téléchargements de fichiers

235