Education "à" et "par" l'information et savoirs en information-documentation : de l'importance de l'intention éducative

Résumé : Cette communication interroge les différentes approches de l'éducation à l'information en contexte scolaire. A partir de la distinction entre éducation "à" et "par" l'information, est posée la question de l'intention éducative dans la mise en place de cette éducation. De l'intention à l'action, des décalages sont pointés qui questionnent les savoirs enseignés et enseignables.
Document type :
Conference papers
Savoirs et histoires : colloque international Savoirs de la formation, Rouen 18-19-20 mai 2006, 2006, Rouen, France. pp.263-270, 2007


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00617417
Contributor : Yolande Maury <>
Submitted on : Sunday, August 28, 2011 - 11:04:14 PM
Last modification on : Tuesday, April 21, 2015 - 6:10:11 PM

File

Maury_A_ducation_A_et_par_2006...
fileSource_public_author

Identifiers

  • HAL Id : hal-00617417, version 1

Collections

Citation

Yolande Maury. Education "à" et "par" l'information et savoirs en information-documentation : de l'importance de l'intention éducative. Savoirs et histoires : colloque international Savoirs de la formation, Rouen 18-19-20 mai 2006, 2006, Rouen, France. pp.263-270, 2007. <hal-00617417>

Export

Share

Metrics

Consultation de
la notice

263

Téléchargement du document

60