Un modèle empirique de l'évaluation régulatrice du développement des compétences - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Un modèle empirique de l'évaluation régulatrice du développement des compétences

Résumé

Favoriser le développement des compétences des cadres et des dirigeants de la santé publique suppose que les enseignants soient sensibilisés aux effets de la conceptualisation dans l'action et de l'agentivité appliquée aux milieux professionnels. Cette communication rend compte de résultats portant sur l'articulation du développement de compétences avec la fonction de régulation des apprentissages inhérente à l'évaluation formative. Notre hypothèse est que l'évaluation des apprentissages peut fonctionner comme une boucle comparaison / régulation. L'interprétation de données empiriques montrant que l'analyse de l'activité augmente le niveau d'auto-efficacité au travail a permis de formaliser la boucle comparaison / régulation qui est détaillée dans cette communication. Elle constitue un outil désormais accessible aux enseignants pour accompagner ces processus de développement et réguler, pour eux-mêmes cette fois, leurs modes d'intervention à des fins de personnalisation de la formation.
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Dates et versions

hal-00614313 , version 1 (11-08-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00614313 , version 1

Citer

Marc Nagels. Un modèle empirique de l'évaluation régulatrice du développement des compétences. Évaluation et enseignement supérieur, Jan 2011, Paris, France. pp.203. ⟨hal-00614313⟩
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