PERSUA2, un modèle pour unifier le processus de personnalisation des activités d'apprentissage - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

PERSUA2, un modèle pour unifier le processus de personnalisation des activités d'apprentissage

Résumé

La personnalisation de l’apprentissage est une tâche complexe et longue à mettre en œuvre puisqu’il existe une grande variété d’activités pédagogiques portant sur des sujets d’étude différents ainsi que des situations pédagogiques diverses. Afin d’aider les enseignants dans cette tâche de personnalisation, nous leur proposons un outil qui permet à la fois de personnaliser des séances de travail sur papier et des séances de travail sur des logiciels pédagogiques. Cet outil prend en compte les spécificités de chaque apprenant, mais également les buts et les habitudes pédagogiques des enseignants. Pour cela, notre outil s’appuie sur le modèle PERSUA2, un modèle permettant une PERSonnalisation Unifiée des Activités d’Apprentissage. Dans l’article, nous présentons les principes du modèle PERSUA2 et illustrons comment l’exploiter.
Fichier principal
Vignette du fichier
Lefevre-Marie-EIAH2011.pdf (454.71 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00605767 , version 1 (04-07-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00605767 , version 1

Citer

Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias, Nathalie Guin. PERSUA2, un modèle pour unifier le processus de personnalisation des activités d'apprentissage. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Mons, Belgique. pp.369-380. ⟨hal-00605767⟩
351 Consultations
1371 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More