Implantation d'un ENT dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Implantation d'un ENT dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain

Résumé

La Lorraine est actuellement en cours d'implantation d'un E.N.T. dans les lycées et collèges. La venue d'un tel outil vient bouleverser les pratiques existantes mais elle pose aussi un ensemble de questions : comment les membres de la communauté éducative vont se l'approprier ? Comment les usagers interagissent avec l'outil ? Les usages réels correspondent-ils aux usages prescrits ? Cette recherche s'inscrit dans le travail d'une thèse et se propose d'apporter un éclairage sur le processus d'appropriation d'un ENT dans le cadre de l'éducation scolaire.
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Dates et versions

hal-00592214 , version 1 (26-05-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00592214 , version 1

Citer

Manuel Schneewele, Samuel Nowakowski, Antoine Zapata. Implantation d'un ENT dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain : Poster de présentation. Conférence EIAH 2011 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), May 2011, Mons, Belgique. pp.1-3. ⟨hal-00592214⟩
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