Implantation d'un ENT dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain : Poster de présentation

Résumé : La Lorraine est actuellement en cours d'implantation d'un E.N.T. dans les lycées et collèges. La venue d'un tel outil vient bouleverser les pratiques existantes mais elle pose aussi un ensemble de questions : comment les membres de la communauté éducative vont se l'approprier ? Comment les usagers interagissent avec l'outil ? Les usages réels correspondent-ils aux usages prescrits ? Cette recherche s'inscrit dans le travail d'une thèse et se propose d'apporter un éclairage sur le processus d'appropriation d'un ENT dans le cadre de l'éducation scolaire.
Type de document :
Communication dans un congrès
Conférence EIAH 2011 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), May 2011, Mons, Belgique. pp.1-3, 2011
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00592214
Contributeur : Manuel Schneewele <>
Soumis le : jeudi 26 mai 2011 - 09:54:01
Dernière modification le : lundi 23 juillet 2018 - 14:57:16
Document(s) archivé(s) le : samedi 27 août 2011 - 02:24:35

Fichiers

RA_sumA_poster_EIAH2011.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-00592214, version 1

Citation

Manuel Schneewele, Samuel Nowakowski, Antoine Zapata. Implantation d'un ENT dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain : Poster de présentation. Conférence EIAH 2011 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), May 2011, Mons, Belgique. pp.1-3, 2011. 〈hal-00592214〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

477

Téléchargements de fichiers

281