Technologies de communication et formation des enseignants, vers de nouvelles modalités de professionnalisation, 2006. ,
Du cahier de texte au cyber agenda. En As-tu fait tes devoirs ? Cahiers Pédagogiques, 2008. ,
Politique et territoires, Dossiers de l'ingénierie éducative, 2005. ,
Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire: un exemple en lycée. Revue française de pédagogie, pp.79-91, 2004. ,
DOI : 10.3406/rfp.2004.3096
Les hommes et les technologues, 1995. ,
Un cartable numérique au lycée : éléments de sa genèse instrumentale chez les enseignants et élèves, pp.16-17, 2003. ,
L'informatique et ses usagers dans l'éducation, collection l'éducateur, PUF, 1996. ,
L'innovation technique, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00439020
Interfaces en EIAH, In Environnements informatiques pour l'apprentissage humain, pp.223-244, 2006. ,
La recherche en technologie éducative : Un guide pour découvrir un domaine en émergence. Paris: Edition des archives contemporaines -Agence, p.13, 2009. ,
opération « cartable numérique » de Grenoble Ambiguïté du système et développement des usages, TICE Médi- terranée, 2007. ,
L'appropriation des dispositifs numérique de formation : du prescrit aux usages, 2009. ,
Vivre avec l'ordinateur : les usagers de la micro-informatique, Montréal : éditions G. Vermette, 1988. ,
Le cahier de texte électronique. Réflexion sur une généralisation. Café Pédagogique-ENSTA, dossier n°96, 2008. ,
Trajectoires d'usages des technologies de communication : les formes d'appropriation d'une culture numérique comme enjeu d'une société du savoir, Annales des télécommunications, vol.57, issue.3, pp.180-189, 2002. ,
SUS: A " quick and dirty " usability scale, Usability evaluation in industry, pp.189-194, 1996. ,
Perceived Usefulness, Perceived Ease of Use, and User Acceptance of Information Technology, MIS Quarterly, vol.13, issue.3, pp.318-339, 1989. ,
DOI : 10.2307/249008
Belief attitude, intention and behavior: an introduction to theory and research, 1975. ,