La liaison en discours adressé à l'enfant, spécificités et impacts sur l'acquisition.

Résumé : L'objectif de notre étude est double : dans un premier temps, il s'agira de démontrer en quoi le discours adressé à l'enfant est également une " langue modulée " en ce qui concerne le phénomène de liaison. Dans un deuxième temps, nous montrerons en quoi les caractéristiques du discours adressé à l'enfant au niveau de la liaison sont compatibles avec les modèles de l'acquisition de la liaison proposés par Chevrot et al. (2007) pour la liaison catégorique et Nardy (2008) pour la liaison variable.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque du Réseau Français de Phonologie, Jun 2011, Tours, France
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00591427
Contributeur : Loïc Liégeois <>
Soumis le : jeudi 7 juillet 2011 - 18:04:29
Dernière modification le : lundi 3 juillet 2017 - 18:30:23
Document(s) archivé(s) le : samedi 8 octobre 2011 - 02:40:32

Identifiants

  • HAL Id : hal-00591427, version 2

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Citation

Loïc Liégeois, Damien Chabanal, Thierry Chanier. La liaison en discours adressé à l'enfant, spécificités et impacts sur l'acquisition.. Colloque du Réseau Français de Phonologie, Jun 2011, Tours, France. <hal-00591427v2>

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