Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Simulations numériques de l'évolution des fonds et effet du mélange turbulent sur le transport sédimentaire:Application au remplissage d'une fosse d'extraction

Résumé : Le profil linéaire de longueur de mlange $l_{m}=\kappa z$ classiquement utilisé, ne permet pas d'obtenir le profil de vitesse logarithmique observ\é expérimentalement, et sa validité est limitée aux domaines de faible rugosité (conditions aux limites du type 'fond lisse'). Dans ce travail, nous proposons trois types de profils de longueur de mélange $l_{m}(z)$ ainsi que les profiles de vitesses de mélange associés. Les résultats obtenus, sont testés sur des cas académiques et comparés aux résultats expérimentaux de remplissage d'une fosse d'extraction issus des essais présentés dans le projet Européen Sandpit.
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00582673
Contributor : Rafik Absi <>
Submitted on : Monday, April 4, 2011 - 10:18:52 PM
Last modification on : Thursday, March 5, 2020 - 3:24:00 PM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, July 5, 2011 - 2:39:01 AM

File

Colloque-Brest-final.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00582673, version 1

Citation

El-Amine Cherif, Rafik Absi, Abdellatif Ouahsine, Philippe Sergent. Simulations numériques de l'évolution des fonds et effet du mélange turbulent sur le transport sédimentaire:Application au remplissage d'une fosse d'extraction. IXèmes Journées Nationales Génie Côtier - Génie Civil, Sep 2006, Brest, France. pp.167-177. ⟨hal-00582673⟩

Share

Metrics

Record views

798

Files downloads

1531