São Paulo, ou comment mettre à zéro l'affichage publicitaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Écologie & politique : sciences, culture, société Année : 2010

São Paulo, ou comment mettre à zéro l'affichage publicitaire

Résumé

Fin 2006, la loi municipale "Cidade Limpa" (Ville Propre) a été promulguée à São Paulo (Brésil). Toute publicité extérieure ou presque a été radicalement bannie du paysage urbain. Cet article constitue une présentation et un commentaire sur cette loi. Il se fonde sur des observations urbaines conduites en 2009, la consultation d'archives et des entretiens avec certains acteurs-clés. On y explique la genèse de la loi, ses justifications, les polémiques qu'elle a générées, ses principales dispositions, ses avantages et ses limites.
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Dates et versions

hal-00576124 , version 1 (12-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00576124 , version 1

Citer

Nicolas Lechopier. São Paulo, ou comment mettre à zéro l'affichage publicitaire. Écologie & politique : sciences, culture, société, 2010, 39, pp.87-100. ⟨hal-00576124⟩
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