Dimensions et conséquences de la satisfaction au travail des apprentis. Le cas de l'enseignement supérieur

Résumé : L'évaluation de la qualité de l'expérience professionnelle vécue par un apprenti s'exprime notamment par sa satisfaction au travail. Quelles sont les dimensions de la satisfaction au travail chez les apprentis de l'enseignement supérieur ? Quelles sont les conséquences de ces dimensions sur la satisfaction pour l'apprentissage et sur son engagement affectif pour l'entreprise ? Une investigation par questionnaire et entretiens auprès d'apprentis du supérieur révèle les facettes de la satisfaction au travail en termes d'attentes et leurs conséquences.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00568750
Contributor : Emilie Breton <>
Submitted on : Wednesday, February 23, 2011 - 2:18:14 PM
Last modification on : Thursday, May 16, 2019 - 3:10:02 PM

Identifiers

Citation

Sarah Alves, Bérengère Gosse, Pierre-Antoine Sprimont. Dimensions et conséquences de la satisfaction au travail des apprentis. Le cas de l'enseignement supérieur. Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, ESKA, 2010, vol XVI (n°40), pp.161-180. ⟨10.3917/rips.040.0161⟩. ⟨hal-00568750⟩

Share

Metrics

Record views

357