Les apprentis de l'enseignement supérieur : de la satisfaction à l'engagement ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2010

Les apprentis de l'enseignement supérieur : de la satisfaction à l'engagement ?

Résumé

Apprenticeship attracts an increasing number of students in higher education. The quality of this training is assessed by the satisfaction of apprentices. Is the combinaison of professional life and student life influential with respect to apprenticeship ? The analysis conducted with the apprentices above shows that if are they satisfied with the apprenticeship, they will be more willing to commit to the company. Organizational support and enrichment Work-School are contributing factors to their satisfaction.
L'apprentissage attire un nombre croissant d'étudiants de l'enseignement supérieur. La qualité de cette formation s'évalue notamment par la satisfaction des apprentis. La combinaison d'une vie professionnelle et d'une vie scolaire influence t-elle ce jugement à l'égard de l'apprentissage ? L'analyse menée auprès d'apprentis du supérieur démontre que plus ils sont satisfaits de leur apprentissage, plus ils s'engagent pour l'entreprise. Le soutien organisationnel et l'enrichissement Travail-Ecole sont des leviers à cette satisfaction.

Dates et versions

hal-00567781 , version 1 (21-02-2011)

Identifiants

Citer

Sarah Alves, Bérengère Gosse, Pierre-Antoine Sprimont. Les apprentis de l'enseignement supérieur : de la satisfaction à l'engagement ?. Revue management & avenir, 2010, 33, pp.35-51. ⟨10.3917/mav.033.0035⟩. ⟨hal-00567781⟩
82 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More