Simulation d'un transport spontané non régulé, par un système multi-agents

Résumé : Les Systèmes Multi-Agents constituent aujourd'hui une approche prisée par les géographes pour modéliser et simuler des systèmes complexes par une approche individu centrée. Nous proposons de simuler un transport spontané non régulé (donc peu contraint), et très dynamique (type taxi-brousse) basé sur deux agents : des taxis et des villageois. Cet article résumé est issu d'un travail collectif de plusieurs chercheurs à la formation MAPS** (Modélisation multi-agents appliquée aux phénomènes spatialisés) de juin 2009, suivi d'un développement particulier réalisé à l'UMR ESPACE*.
Type de document :
Communication dans un congrès
Les informations spatiales et temporelles : du capteur à la décision, Nov 2009, Paris, France. pp.40, 2009
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00567127
Contributeur : Adrien Lammoglia <>
Soumis le : vendredi 18 février 2011 - 12:58:18
Dernière modification le : vendredi 17 mars 2017 - 01:12:02
Document(s) archivé(s) le : jeudi 19 mai 2011 - 02:50:49

Identifiants

  • HAL Id : hal-00567127, version 1

Citation

Adrien Lammoglia, Didier Josselin, Mounir Rdjimi, Olivier Ninot, Cécile Guégan, et al.. Simulation d'un transport spontané non régulé, par un système multi-agents. Les informations spatiales et temporelles : du capteur à la décision, Nov 2009, Paris, France. pp.40, 2009. <hal-00567127>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

800

Téléchargements du document

447