Simulation d'un transport spontané non régulé, par un système multi-agents - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Simulation d'un transport spontané non régulé, par un système multi-agents

Résumé

Les Systèmes Multi-Agents constituent aujourd'hui une approche prisée par les géographes pour modéliser et simuler des systèmes complexes par une approche individu centrée. Nous proposons de simuler un transport spontané non régulé (donc peu contraint), et très dynamique (type taxi-brousse) basé sur deux agents : des taxis et des villageois. Cet article résumé est issu d'un travail collectif de plusieurs chercheurs à la formation MAPS** (Modélisation multi-agents appliquée aux phénomènes spatialisés) de juin 2009, suivi d'un développement particulier réalisé à l'UMR ESPACE*.

Domaines

Géographie
Fichier principal
Vignette du fichier
article-court-taxi-brousse-AM-DJ-MRetal-SAGEO2009_v5.pdf (61.07 Ko) Télécharger le fichier
Adrien_Lammoglia_-_poster_SAGEO_v10.2.pdf (7.3 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Autre

Dates et versions

hal-00567127 , version 1 (18-02-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00567127 , version 1

Citer

Adrien Lammoglia, Didier Josselin, Mounir Rdjimi, Olivier Ninot, Cécile Guégan, et al.. Simulation d'un transport spontané non régulé, par un système multi-agents. Les informations spatiales et temporelles : du capteur à la décision, Nov 2009, Paris, France. pp.40. ⟨hal-00567127⟩
663 Consultations
1017 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More