Immigration, Ecole et didactique du français. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2008

Immigration, Ecole et didactique du français.

Résumé

L'intitulé de cet ouvrage Immigration, Ecole et didactique du français met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques. L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux " issus de l'immigration "), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage. Par l'étendue du champ couvert que reflète l'abondante bibliographie, ce livre de référence prétend, au-delà de sa thématique propre, contribuer à la réflexion générale en didactique du français et des langues.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00559078 , version 1 (24-01-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00559078 , version 1

Citer

Jean-Louis Chiss. Immigration, Ecole et didactique du français.. Jean-Louis CHISS. DIDIER, pp.304, 2008, Langues et didactique. ⟨hal-00559078⟩
756 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More