Introduction générale. Le français, les langues et les cultures dans les contextes d'immigration. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Introduction générale. Le français, les langues et les cultures dans les contextes d'immigration.

Résumé

L'intitulé de cet ouvrage Immigration, Ecole et didactique du français met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques. L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux " issus de l'immigration "), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage. Par l'étendue du champ couvert que reflète l'abondante bibliographie, ce livre de référence prétend, au-delà de sa thématique propre, contribuer à la réflexion générale en didactique du français et des langues.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00559074 , version 1 (24-01-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00559074 , version 1

Citer

Jean-Louis Chiss. Introduction générale. Le français, les langues et les cultures dans les contextes d'immigration.. J.-L. Chiss. Immigration, Ecole et didactique du français., DIDIER, pp 7-20, 2008, Langues et didactique. ⟨hal-00559074⟩
46 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More