Some results from a comparative study between eLearning and traditional teaching methods – the case of the european virtual campus EURO-QLIO

Résumé : Cette communication présente les résultats d'une étude comparative réalisée dans le cadre du projet ELLEIEC. Cette étude vise à comparer l'efficacité des méthodes eLearning relativement aux méthodes traditionnelles. Les populations test choisies sont issues de la filière européenne EURO-QLIO. Après avoir présenté rapidement le projet ELLEIEC, nous nous proposons de détailler les modalités de réalisation de cette étude et nous présenterons quelques résultats significatifs.
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00545694
Contributor : Frederique Bicking <>
Submitted on : Saturday, December 11, 2010 - 11:56:05 AM
Last modification on : Friday, October 26, 2018 - 10:31:09 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00545694, version 1

Citation

Samuel Nowakowski, Nathalie Bernard, Frédérique Bicking, Hamed Yahoui. Some results from a comparative study between eLearning and traditional teaching methods – the case of the european virtual campus EURO-QLIO. 7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.CDROM. ⟨hal-00545694⟩

Share

Metrics

Record views

348