Some results from a comparative study between eLearning and traditional teaching methods – the case of the european virtual campus EURO-QLIO

Résumé : Cette communication présente les résultats d'une étude comparative réalisée dans le cadre du projet ELLEIEC. Cette étude vise à comparer l'efficacité des méthodes eLearning relativement aux méthodes traditionnelles. Les populations test choisies sont issues de la filière européenne EURO-QLIO. Après avoir présenté rapidement le projet ELLEIEC, nous nous proposons de détailler les modalités de réalisation de cette étude et nous présenterons quelques résultats significatifs.
Type de document :
Communication dans un congrès
7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.CDROM, 2010
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00545694
Contributeur : Frederique Bicking <>
Soumis le : samedi 11 décembre 2010 - 11:56:05
Dernière modification le : vendredi 26 octobre 2018 - 10:31:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-00545694, version 1

Citation

Samuel Nowakowski, Nathalie Bernard, Frédérique Bicking, Hamed Yahoui. Some results from a comparative study between eLearning and traditional teaching methods – the case of the european virtual campus EURO-QLIO. 7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.CDROM, 2010. 〈hal-00545694〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

341