Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2010

Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise

Résumé

Il a fallu 38 ans à la radio pour toucher 50 millions d'utilisateurs, 13 ans à la télévision, 4 ans à Internet... tandis que Facebook a conquis 100 millions de membres en moins de 9 mois ! D'abord destinés aux individus désireux de prolonger ou de nouer des relations, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd’hui être ignorés des entreprises, en tant que puissants vecteurs de collaboration et de création de valeur. Christine Balagué et David Fayon, tout en proposant une approche théorique et critique de ce phénomène, expliquent exemples concrets à l appui comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d entreprise, en fonction de l objectif visé : communiquer autour d une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, LinkedIn ou Viadeo ? Quels outils intégrer ? Si l on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00545629 , version 1 (10-12-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00545629 , version 1

Citer

Christine Balagué, David Fayon. Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise. Pearson-Village Mondial, pp.238, 2010, Village mondial ; Management, 978-2-7440-6419-7. ⟨hal-00545629⟩
610 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More