. Lettre-de-stanislavski-À-sergueï and . Baloukhaty, en vue de la publication du Cahier de mise en scène de La Mouette, 14 février, p.177, 1925.

R. Ol-'ga and . Stanislavskij-i-nemirovic-dancenko, Istorija teatral'nyh otno?enij. 1897-1908, pp.319-320, 1997.

«. Snova-nabrat-'sja-ot-nego-duha and ». , Lettre de Stanislavski à Ioassaf Tikhomirov, pp.526-527, 1904.

. En-janvier, Stanislavski rappelait encore : « Quand nous entrons au théâtre, essayons de ne jamais oublier qu'il y a un autel ? la scène, et qu'il y a un prêtre ? l'acteur. Respectons et cet autel, et ce prêtre, p.23, 1919.

. Mkhat, Le Théâtre est devenu académique lors de sa nationalisation en décembre 1919, On trouvera dans les études qui suivent le sigle MKhT (Théâtre d'Art de Moscou) et MKhAT, 1919.

. Lettre-non-datée-du-printemps, Sobranie socinenij; t. 9, op. cit., pp. 217-219, et traduite dans C. Stanislavski (1863-1963), l'homme, le metteur en scène, l'acteur. Stanislavski et le théâtre mondial, Extraits de la correspondance de Stanislavski, pp.264-265, 1926.

J. Lettre-de-stanislavski-À and . Hébertot, 26 juin 1926, écrite en français

S. Giorgio and . Les, Quatre Cités du théâtre d'art », in Les Cités du théâtre d'Art, op. cit, p.15

K. Stanislavskij, Sobranie socinenij, t. 9, op. cit., pp. 217-219. C. Stanislavski (1863-1963), l'homme, le metteur en scène, l'acteur, op. cit., traduction retouchée, pp.264-265