A. V. Lardon-s, Dessiner et comprendre le territoire : quand le jeu devient un processus collectif d'apprentissage et de création, Les figures du projet territorial, sous la direction de B, Debardieux et S. Lardon, pp.245-257, 2003.

B. F. Bussi-m, Les jeux de plateau : une géographie ludique, Mappemonde, pp.33-37, 1997.

C. S. and M. J. Shneiderman-b, Readings in Information Visualization: Using Vision to Think, 1999.

C. H. Goldschmidt-g, Expertise and the use of visual analogy: implications for design education, Design Studies, vol.20, issue.2, pp.153-175, 1999.

F. C. Pierre-pierre, Qu'est-ce que le wargame ? Une introduction rapide, pp.4-11, 2007.

H. F. Voogt-a, The development and dispersal of l'Attaque games, Board Game Studies, Colloquium XI, pp.43-52, 2009.

L. S. , C. P. Bronner-a, R. R. Giacommel-g, and . Brau-f, Jeu collaboratif de construction de territoire : interagir par les représentations spatiales, Revue internationale de géomatique, pp.507-530, 2008.

L. S. Maurel-p and . Piveteau-v, Représentation spatiales et développement territorial, 2001.

T. H. Jeux, Cultures et Stratégie, Les Editions d'Organisation, 1995.

V. V. Ingénieurs-au-quotidien, Ethnographie de l'activité de conception et d'innovation, Presses, 1999.