De quelques difficultés dans la compréhension des albums lus aux enfants non encore lecteurs - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Dyptique Année : 2009

De quelques difficultés dans la compréhension des albums lus aux enfants non encore lecteurs

Résumé

le simple fait de lire un livre à un enfant à un moment donné lui permet-il de développer son langage oral et de se représenter ce qu'est l'écrit ? Autrement dit, lire UN livre à un enfant l'amène t-il à considérer LES livres comme des objets spécifiques qui permettent de raconter une histoire dans laquelle il pourra s'identifier, y trouver du plaisir et aussi des formulations accessibles ?

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
DyptiqueECFG2009.pdf (291.83 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00523807 , version 1 (25-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00523807 , version 1

Citer

Emmanuelle Canut, Florence Gauthier. De quelques difficultés dans la compréhension des albums lus aux enfants non encore lecteurs. Dyptique, 2009, 17, pp.45-72. ⟨hal-00523807⟩
441 Consultations
3446 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More