Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1989

Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique

Résumé

Ce texte se compose de deux parties - Dans la première je propose de distinguer un certain nombre de concepts : obstacle épistémologique, obstacle cognitif, et d'envisager le rôle des conflits socio-cognitifs dans leur évolution - La deuxième est un essai de terminologie. J'y étudie les relations qu'entretiennent à priori, dans le cadre de la didactique, les conflits socio-cognitifs et les obstacles épistémologiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
Obstacles_epistemologiques_conflits_socio_cognitifs_et_ingenierie_didactique89.pdf (143.65 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00516586 , version 1 (10-09-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00516586 , version 1

Citer

Guy P. Brousseau. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique, 1986, Montréal, Canada. pp.277-285. ⟨hal-00516586⟩
2562 Consultations
4386 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More