Lecture active de documents audiovisuels : organisation de connaissances personnelles par la structuration d'annotations

Résumé : Au cours de la pratique de la lecture active, un lecteur manipule une quantité importante de connaissances, liées à sa pratique et au document étudié. Ces connaissances au coeur de l'activité sont amenées à évoluer afin de correspondre au mieux à la pratique du lecteur. Nous présentons dans cet article nos réflexions relatives à la construction et la manipulation de connaissances personnelles au cours de cette activité et à l'évolution de ces connaissances au fil de la pratique. Après étude des modèles existants, nous proposons un modèle de structuration de connaissances adapté aux contraintes de la lecture active et permettant de diffuser les différentes pratiques de la lecture active.
Type de document :
Communication dans un congrès
18es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jul 2007, Grenoble, France. not specified, 2007
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [10 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00509864
Contributeur : Adrien Kassel <>
Soumis le : lundi 16 août 2010 - 21:57:34
Dernière modification le : jeudi 19 avril 2018 - 14:38:05
Document(s) archivé(s) le : mercredi 17 novembre 2010 - 02:57:29

Fichier

Richard_PriA_Calabretto.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00509864, version 1

Citation

Bertrand Richard, Yannick Prié, Sylvie Calabretto. Lecture active de documents audiovisuels : organisation de connaissances personnelles par la structuration d'annotations. 18es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jul 2007, Grenoble, France. not specified, 2007. 〈hal-00509864〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

344

Téléchargements de fichiers

92