Rôle et place du non-verbal dans la rationalisation des projets multimédias

Résumé : Communiquer fait intervenir deux types de signaux: verbaux et non verbaux. Dans le cas d'une communication médiatisée (comme par exemple par le biais du document multimédia) ces deux dimensions se confrontent. Dans un premier temps, le document multimédia et ses caractéristiques majeures sont présentés, mettant en relief la multidisciplinarité nécessaire à la conception et la réalisation de tels documents, et le rôle du verbal et du non verbal dans les organisations actuelles. Les problèmes méthodologiques majeurs sont ensuite évoqués. La maîtrise du cycle de vie des documents multimédias est finalement envisagée.
Type de document :
Article dans une revue
Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2000, 18, pp.481-495


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00491013
Contributeur : Sylvie Leleu-Merviel <>
Soumis le : jeudi 10 juin 2010 - 13:02:22
Dernière modification le : jeudi 3 décembre 2015 - 01:04:00
Document(s) archivé(s) le : vendredi 17 septembre 2010 - 13:33:48

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  • HAL Id : hal-00491013, version 1

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Citation

Julien Huart, Alain Durand, Sylvie Leleu-Merviel. Rôle et place du non-verbal dans la rationalisation des projets multimédias. Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2000, 18, pp.481-495. <hal-00491013>

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