Rôle et place du non-verbal dans la rationalisation des projets multimédias

Résumé : Communiquer fait intervenir deux types de signaux: verbaux et non verbaux. Dans le cas d'une communication médiatisée (comme par exemple par le biais du document multimédia) ces deux dimensions se confrontent. Dans un premier temps, le document multimédia et ses caractéristiques majeures sont présentés, mettant en relief la multidisciplinarité nécessaire à la conception et la réalisation de tels documents, et le rôle du verbal et du non verbal dans les organisations actuelles. Les problèmes méthodologiques majeurs sont ensuite évoqués. La maîtrise du cycle de vie des documents multimédias est finalement envisagée.
Document type :
Journal articles
Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2000, 18, pp.481-495


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00491013
Contributor : Sylvie Leleu-Merviel <>
Submitted on : Thursday, June 10, 2010 - 1:02:22 PM
Last modification on : Thursday, June 10, 2010 - 1:19:16 PM

File

A-2000-HUART_Org_Co.pdf
fileSource_public_author

Identifiers

  • HAL Id : hal-00491013, version 1

Collections

Citation

Julien Huart, Alain Durand, Sylvie Leleu-Merviel. Rôle et place du non-verbal dans la rationalisation des projets multimédias. Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2000, 18, pp.481-495. <hal-00491013>

Export

Share

Metrics

Consultation de
la notice

90

Téléchargement du document

35