John Piper et Benjamin Britten : le renouveau de l'opéra anglais et ses décors - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue LISA / LISA e-journal Année : 2006

The 1946 Production of The Fairy Queen in Covent Garden: 'A Triumph of British Music and Stagecraft'?

John Piper et Benjamin Britten : le renouveau de l'opéra anglais et ses décors

Résumé

This article examines the sets designed by John Piper for eight of Benjamin Britten's operas in the context of England's artistic and political post-war reconstruction. Piper created backdrops that found their logical conclusion in his stained-glass windows. They provide a sense of continuity whilst reflecting fundamental contradictions.
Cet article est consacré aux décors conçus par Piper pour huit opéras de Britten dans le contexte de la reconstruction artistique et politique de l'Angleterre à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La toile de fond créée par Piper repose sur une continuité esthétique qui trouve sa résolution dans son art du vitrail mais révèle également des contradictions fondamentales.
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Benjamin Britten and John Piper 2006.pdf (8.67 Mo) Télécharger le fichier
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Dates et versions

hal-00481592 , version 1 (04-06-2021)

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Citer

Sophie Aymes-Stokes. John Piper et Benjamin Britten : le renouveau de l'opéra anglais et ses décors. Revue LISA / LISA e-journal, 2006, volume IV (n°2), pp.89-105. ⟨10.4000/lisa.2254⟩. ⟨hal-00481592⟩

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