Culturas, culturalismo e globalizaçao - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Culturas, culturalismo e globalizaçao

Résumé

Discutir a globalizacao da atividade empreserial implica hoje questionar a cultura como cultura nacional
La discussion du thème de la mondialisation conduit aujourd'hui à devoir examiner celui de culture nationale. Ce texte vient questionner l'irréductible antagonisme entre les valeurs de l'espace géographique des marchés et celles de l'espace géographique des nations en mettant l'accent sur les différences culturelles nationales dans ce qu'elles interfèrent avec la vocation généraliste des entreprises à étendre leurs pratiques de gouvernement dans le monde entier. La difficulté est donc d'isoler ces éléments dans le but de comprendre le rapport à des outils de gestion formels, eux-mêmes culturellement connotés au regard d'une proposition sur le fondement des relations culture-organisation au travers des “ références ultimes ”.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00480959 , version 1 (05-05-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00480959 , version 1

Citer

Yvon Pesqueux. Culturas, culturalismo e globalizaçao. Jean-François Chanlat & Roberto Fachin & Tania Fischer. Analise das organizacoes - perspectivas latinas Volume 2 Poder, cultura, subjectividade e vida simbolica, UFRGS Editoria, pp.281-306, 2007. ⟨hal-00480959⟩

Collections

CNAM
84 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More