Un algorithme de génération de colonnes pour le problème de capacité d'infrastructure ferroviaire

Résumé : Ce travail s'adresse au problème dit de capacité d'infrastructure dans le cas d'une gare ou d'une jonction ferroviaire. Il consiste à déterminer la quantité maximale de circulation pouvant passer sur une infrastructure donnée pendant une période temporelle donnée, tout en respectant les conditions d'exploitation et en tenant compte d'une qualité de service requise. Plus précisément, ce travail s'intéresse à la résolution du problème dit « de saturation », visant à estimer la capacité d'une infrastructure en y insérant le maximum de circulation. Le problème de saturation est formulé sous forme d'un programme linéaire de type Set Packing, dont la relaxation continue est résolue à l'aide d'un algorithme de génération de colonnes, complété par une méthode d'agrégation de contraintes et une méthode de stabilisation.
Type de document :
Communication dans un congrès
ROADEF 2010, Feb 2010, Toulouse, France. papier 104, 2010
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Contributeur : Aurelien Merel <>
Soumis le : jeudi 25 mars 2010 - 13:28:03
Dernière modification le : jeudi 25 mars 2010 - 15:43:59
Document(s) archivé(s) le : vendredi 19 octobre 2012 - 10:35:52

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Identifiants

  • HAL Id : hal-00466939, version 1

Citation

Aurelien Merel, Sophie Demassey, Xavier Gandibleux. Un algorithme de génération de colonnes pour le problème de capacité d'infrastructure ferroviaire. ROADEF 2010, Feb 2010, Toulouse, France. papier 104, 2010. <hal-00466939>

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