. R. Barthes, Essais critiques, 1964.

B. P. Leçon-de-cinématographe, Robert Bresson », scénario pour la série Cinéastes de notre temps d'André-Sylvain LABARTHE et de, Janine BAZIN, 1990.

. P. Brook, Points de suspension : Quarante-quatre ans d'exploitation théâtrale, 1992.

. P. Brook, Oublier le temps, 2003.

. J. Grotowski, Vers un théâtre pauvre, Lausanne, L'Age d'Homme, 1971.

J. Y. Souchier-e, « Pour une poétique de l'écrit d'écran », Xoana, Images et Sciences Sociales, pp.6-7, 1998.

L. B. Lau, Computers as theater, 1993.

. S. Leleu-merviel and . Nouvelles-Écritures-de-théâtre, Le texte est tout le problème? », in : Document numérique, 2001.

. S. Leleu-merviel and . La-structure-du-aha, De la fulgurance comme une percolation. », in : H2PTM'05, 2005.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00466430

G. A. Mucchielli, Nouvelles méthodes d'étude des communications, 1998.

. J. Parrat, Des relations entre la peinture et la musique dans l'art contemporain, 1994.

R. A. Le-théâtre-couty, D. Rey, and A. , Qu'est-ce que c'est ? », in : Le théâtre, sous la direction de, 1980.

. J. Varela-f, Invitation aux sciences cognitives, 1996.