Quel film d'enseignement ? L'outil et la pensée

Résumé : Les films d'enseignement que nous préconisons, ceux à intention heuristique, ouvrent sur le questionnement d'un objet de savoir. Ainsi, grâce au travail interprétatif que le cinéma heuristique provoque, il permet le cheminement de la pensée des élèves dans un va-et-vient constant entre les images filmiques et la représentation qu'ils se font d'un fait ou d'un phénomène.
Document type :
Journal articles
revue InterCDI, numéro spécial "L'image documentaire", 2008, pp. 38-44


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00466008
Contributor : Josette Ueberschlag <>
Submitted on : Friday, May 28, 2010 - 11:00:14 AM
Last modification on : Friday, May 28, 2010 - 4:27:48 PM

File

intercdi.214.Outpens-1.pdf
fileSource_public_author

Identifiers

  • HAL Id : hal-00466008, version 1

Collections

Citation

Josette Ueberschlag. Quel film d'enseignement ? L'outil et la pensée. revue InterCDI, numéro spécial "L'image documentaire", 2008, pp. 38-44. <hal-00466008>

Export

Share

Metrics

Consultation de
la notice

97

Téléchargement du document

56