Quel film d'enseignement ? L'outil et la pensée

Résumé : Les films d'enseignement que nous préconisons, ceux à intention heuristique, ouvrent sur le questionnement d'un objet de savoir. Ainsi, grâce au travail interprétatif que le cinéma heuristique provoque, il permet le cheminement de la pensée des élèves dans un va-et-vient constant entre les images filmiques et la représentation qu'ils se font d'un fait ou d'un phénomène.
Type de document :
Article dans une revue
Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, 2008, pp. 38-44


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00466008
Contributeur : Josette Ueberschlag <>
Soumis le : vendredi 28 mai 2010 - 11:00:14
Dernière modification le : vendredi 28 mai 2010 - 16:27:48
Document(s) archivé(s) le : jeudi 16 septembre 2010 - 12:07:51

Fichier

intercdi.214.Outpens-1.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00466008, version 1

Collections

Citation

Josette Ueberschlag. Quel film d'enseignement ? L'outil et la pensée. Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, 2008, pp. 38-44. <hal-00466008>

Exporter

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

297

Téléchargements du document

139