S'initier à la rédaction de textes d'étude et de recherche en français comme langue étrangère : spécificités et perspectives

Résumé : Dans cette étude il s'agit de comprendre une partie des problèmes auxquels les étudiants non francophones natifs, spécialistes de français, sont confrontés quand ils commencent à s'initier à la rédaction de textes d'étude et de recherche. Une comparaison avec les publics d'étudiants natifs, spécialistes de français, et une étude de cas sur un groupe d'étudiants chinois, spécialistes de français, permettent des éclairages sur les spécificités d'une telle initiation, lesquelles concernent les étudiants comme les enseignants.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Radulescu St. Mihaela, Darbord Bernard, Solcan Angela. LA MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE – COMPOSANTE ESSENTIELLE DE LA FORMATION UNIVERSITAIRE, Editura Ars docendi, pp.147-162, 2010
Liste complète des métadonnées


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00462234
Contributeur : Danielle Omer <>
Soumis le : lundi 8 mars 2010 - 22:44:26
Dernière modification le : jeudi 1 décembre 2016 - 12:42:46
Document(s) archivé(s) le : vendredi 18 juin 2010 - 22:32:19

Fichier

omer_bucarest_article.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00462234, version 1

Collections

Citation

Danielle Omer. S'initier à la rédaction de textes d'étude et de recherche en français comme langue étrangère : spécificités et perspectives. Radulescu St. Mihaela, Darbord Bernard, Solcan Angela. LA MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE – COMPOSANTE ESSENTIELLE DE LA FORMATION UNIVERSITAIRE, Editura Ars docendi, pp.147-162, 2010. <hal-00462234>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

245

Téléchargements du document

1149