Une base d'exercices en ligne dans la classe : l'analyse de l'activité des enseignants, Dir.) La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants Toulouse : Octarès éditions, pp.319-344, 2008. ,
L'utilisation de ressources en ligne pour l'enseignement des mathématiques au lycée : du suivi d'une expérimentation régionale à un objet de recherche, Actes du Colloque EMF 2006, 2006. ,
Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, 2007. ,
Critères ergonomiques pour l'évaluation des interfaces hommemachine, 1996. ,
La proportionnalité et ses problèmes, 1995. ,
Théorie des situations didactiques, 1998. ,
Suivi d'une expérimentation de ressources en ligne : le projet Ile de France, 2005. ,
Emploi de Mathenpoche et apprentissage, Repères IREM, vol.66, pp.5-25, 2007. ,
Des parcours de formation continue pour soutenir l'intégration des TICE : le projet Pairform@nce, 2008. ,
Du travail documentaire des enseignants??: gen??ses, collectifs, communaut??s, ??ducation et didactique, vol.2, issue.3 ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.342
Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques, l'expérience du SFoDEM, INRP et IREM, 2008. ,
Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2007. Co-édition Repères IREM 72 et Educmath, dossier mutualisation http, 2008. ,
Une aide à l'évaluation de logiciels multimedias de formation Interaction Homme Machine pour la Formation et l'Apprentissage Humain, In, E. Delozanne, P. Jacoboni (Dirs) Sciences et Techniques Educatives, vol.8, pp.3-4, 2001. ,
Pour le développement du numérique à l'école, rapport de la mission e-Éduc, ministère de l'éducation nationale, 2008. ,
Examining Key Concepts in Research on Teachers' Use of Mathematics Curricula, Review of Educational Research, vol.75, issue.2, pp.211-246, 2005. ,
DOI : 10.3102/00346543075002211
Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes, Dir.) La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants Toulouse : Octarès éditions, pp.73-93, 2008. ,
Teachers, Technologies and the Structure of Schooling, 2007. ,
Pratiques ostensives des enseignants, 1999. ,
Questions de Sésamath pour un dialogue avec les chercheurs en didactique, Communication pour le colloque DIDIREM, 2008. ,
La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants, Toulouse : Octarès éditions, 2008. ,