Ressources en ligne et enseignement des mathématiques

Résumé : Les ressources en ligne accessibles pour les professeurs, les élèves et les autres acteurs du système éducatif sont de plus en plus nombreuses. En mathématiques, alors que l'intégration des logiciels de calcul formel ou de géométrie dynamique se heurte encore à des résistances importantes, certaines ressources en ligne sont massivement utilisées par les enseignants, dans la préparation de leurs cours comme en classe avec les élèves. La recherche en didactique des mathématiques s'est donc intéressée à ces ressources, et aux conséquences de leur emploi pour l'apprentissage, l'enseignement, et le développement professionnel des enseignants. Dans cette conférence, nous présentons certains des résultats que nous avons pu établir, et nous évoquons pour les mettre en perspective un panorama de travaux internationaux.
Type de document :
Communication dans un congrès
Université d'été de Saint-Flour "Quelle place pour l'enseignement des mathématiques ?", 2008, Saint-Flour, France. 2008
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [20 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00460364
Contributeur : Ghislaine Gueudet <>
Soumis le : samedi 27 février 2010 - 20:56:21
Dernière modification le : lundi 26 mars 2018 - 15:29:25
Document(s) archivé(s) le : vendredi 18 juin 2010 - 22:01:52

Fichier

Ressources_en_ligne_confUE-MAG...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00460364, version 1

Citation

Michèle Artigue, Ghislaine Gueudet. Ressources en ligne et enseignement des mathématiques. Université d'été de Saint-Flour "Quelle place pour l'enseignement des mathématiques ?", 2008, Saint-Flour, France. 2008. 〈hal-00460364〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1006

Téléchargements de fichiers

515