Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-CoLab (expérimentation Collaborative de Laboratoires mathématiques). Co-édition Repères IREM n° 72 et EducMath, dossier mutualisation, 2008. ,
Écologie et régulation, Actes de la XI e École d'été de didactique des mathématiques, Corps, pp.41-56, 2002. ,
Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques, 2007. ,
Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques, l'expérience du SFoDEM, INRP et IREM, 2008. ,
Calculatrices symboliques : transformer un outil en un instrument du travail mathématique, un problème didactique, 2002. ,
Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM, Co-édition Repères IREM, vol.72, 2007. ,
Theory and Practice in Mathematics Teaching Development: Critical Inquiry as a Mode of Learning in Teaching, Journal of Mathematics Teacher Education, vol.26, issue.7, pp.187-211, 2006. ,
DOI : 10.1007/s10857-005-1223-z
Editorial. Teams, communities and networks, Journal of Mathematics Teacher Education, vol.6, issue.2, pp.93-105, 2003. ,
DOI : 10.1023/A:1023918616310
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01291787
Interconnecting content and community: a qualitative study of secondary mathematics teachers, Journal of Mathematics Teacher Education, vol.6, issue.2, pp.107-137, 2003. ,
DOI : 10.1023/A:1023908127831
site de la base d'exercices, http://mathenpoche.sesamath.net (consulté le 15 mai, 2008. ,
Étude collective d'une leçon : un dispositif japonais pour la recherche en didactique des mathématiques In I. Bloch, F. Conne (dir, 2007. ,
répertoire de parcours de formation développé par la Sous-Direction aux Technologies de l'Information et de la Communication (SDTICE) du Ministère français de l'Éducation Nationale http, 2008. ,
Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Modèles du sujet pour la conception, 2005. ,
Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.273, pp.271-312, 2007. ,
Teachers, technologies and the structures of schooling, Proceedings of the fifth congress of the European Society for Research in Mathematics Education, 2007. ,
La théorie des communautés de pratique. Traduction et adaptation de F. Gervais, Presses de l, 2005. ,
Cultivating communities of practice: a guide to managing knowledge, 2002. ,