Apprentissage interculturel et étudiants étrangers des Grandes Ecoles: quelle(s) réalité(s) derrière ces mots? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Apprentissage interculturel et étudiants étrangers des Grandes Ecoles: quelle(s) réalité(s) derrière ces mots?

Résumé

Notre communication vise à analyser les démarches d'apprentissage interculturel ainsi que la réception qu'en ont les étudiants étrangers et non francophones des cours de FLE (français langue étrangère. Nous tenterons plus particulièrement de répondre à la problématique suivante: Quelle adéquation existe-t-il entre les concepts d'apprentissage interculturel et de compétence interculturelle décrits dans la littérature et la réalité vécue dans les cours de FLE des Grandes Ecoles, tant par les enseignants que par les étudiants étrangers?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00460207 , version 1 (26-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00460207 , version 1

Citer

Catherine Sable, Anne Herveou. Apprentissage interculturel et étudiants étrangers des Grandes Ecoles: quelle(s) réalité(s) derrière ces mots?. 37ème congrès de l'UPLEGESS : enseignement des langues et formation interculturelle : quelles synergies?, Jun 2009, Lyon, France. pp.163-171. ⟨hal-00460207⟩
49 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More