Contrôle longitudinal hiérarchisé d'un véhicule automobile : application au cas d'une motorisation essence - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Contrôle longitudinal hiérarchisé d'un véhicule automobile : application au cas d'une motorisation essence

Résumé

Dans ce papier une architecture hiérarchisée générique (essence/diesel) du contrôle moteur est proposée. On retrouve au sein de cette structure un niveau haut dit strate Groupe motopropulseur (GMP) et un niveau bas dit strate moteur. A l'interface, la strate moteur interroge le niveau GMP sur les sollicitations de couple présentes, mais aussi futures sur un horizon donné. L'intérêt de l'architecture proposée pour l'anticipation des sollicitations de couple connues à l'avance est illustré dans le cas d'un moteur à essence, au moyen d'un modèle (très) simplifié, et en prenant en compte les contraintes systémiques et de consommation de carburant.

Domaines

Automatique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00458964 , version 1 (22-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00458964 , version 1

Citer

Bilel Ben Slimen, Philippe Chevrel, Mohamed Yagoubi, Jean-Emmanuel Guy. Contrôle longitudinal hiérarchisé d'un véhicule automobile : application au cas d'une motorisation essence. Conférence Internationale Francophone d'Automatique, Jun 2010, Nancy, France. ⟨hal-00458964⟩
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