« Quel film d'enseignement ? L'outil et la pensée », numéro spécial sur le thème: « L'image documentaire ».

Résumé : Les films d'enseignement que nous préconisons, ceux à intention heuristique, ouvrent sur le questionnement d'un objet de savoir. Ainsi, grâce au travail interprétatif que le cinéma heuristique provoque, il permet le cheminement de la pensée des élèves dans un va-et-vient constant entre les images filmiques et la représentation qu'ils se font d'un fait ou d'un phénomène.
Type de document :
Article dans une revue
Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, 2008, pp.38-44
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00458231
Contributeur : Josette Ueberschlag <>
Soumis le : vendredi 19 février 2010 - 16:52:25
Dernière modification le : mardi 1 décembre 2015 - 17:08:23

Identifiants

  • HAL Id : hal-00458231, version 1

Collections

Citation

Josette Ueberschlag. « Quel film d'enseignement ? L'outil et la pensée », numéro spécial sur le thème: « L'image documentaire ».. Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires, 2008, pp.38-44. 〈hal-00458231〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

140