Confronter des sources de connaissances différentes pour obtenir une réponse plus fiable - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Confronter des sources de connaissances différentes pour obtenir une réponse plus fiable

Gaël de Chalendar
Faïza Elkateb-Gara
  • Fonction : Auteur
Olivier Ferret
Martine Hurault-Plantet
  • Fonction : Auteur
Isabelle Robba
  • Fonction : Auteur
Anne Vilnat

Résumé

A question answering system will be more convincing if it can give the user elements concerning the reliability of its propositions. In order to address this problem, we choose to take the advice of several searches. First, we search for answers in a reliable document collection, and second on the Web. When the two sources of knowledge give the system QALC common answers, we are confident with them and boost them in the first places.
La fiabilité des réponses qu'il propose, ou un moyen de l'estimer, est le meilleur atout d'un système de question-réponse. A cette fin, nous avons choisi d'effectuer des recherches dans des ensembles de documents différents et de privilégier des résultats qui sont trouvés dans ces différentes sources. Ainsi, le système QALC travaille à la fois sur une collection finie d'articles de journaux et sur le Web.
Fichier principal
Vignette du fichier
qa-taln03-vf.pdf (102.56 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00456517 , version 1 (09-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00456517 , version 1

Citer

Gaël de Chalendar, Faïza Elkateb-Gara, Olivier Ferret, Brigitte Grau, Martine Hurault-Plantet, et al.. Confronter des sources de connaissances différentes pour obtenir une réponse plus fiable. Dixième conférence de Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN 2003), 2003, Batz-sur-mer, France. pp.105--114. ⟨hal-00456517⟩
112 Consultations
36 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More