Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l'art. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2010

Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l'art.

Résumé

L'objectif de notre recherche est d'explorer la conception que les individus ont de l'art afin d'identifier les freins à la consommation de spectacles vivants. Le discours de soixante-huit non-consommateurs de spectacles vivants révèle deux conceptions de la relation à l'art : l'une individuelle et affective associée à la peinture et à la musique, l'autre collective et cognitive associée aux spectacles vivants. Ces dissonances qui renvoient aux dimensions de la valeur perçue de l'expérience de consommation pourraient expliquer les freins à la consommation de spectacles vivants. Des stratégies visant à créer des contextes expérientiels sont alors proposées aux professionnels de la culture afin de favoriser l'appropriation de cette forme d'art par les non-publics.
Fichier principal
Vignette du fichier
LEMNA_WP_201010.pdf (385.64 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00455403 , version 1 (10-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00455403 , version 1

Citer

Céline Gallen, Danielle Bouder-Pailler. Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l'art.. 2010. ⟨hal-00455403⟩
201 Consultations
3204 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More