Comment concevoir des documents électroniques favorisant l'apprentissage ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Comment concevoir des documents électroniques favorisant l'apprentissage ?

Résumé

Nous présenterons des recherches et des recommandations concernant l'impact de la présentation et de l'organisation des informations dans les documents de support à des activités pédagogiques (textes, documents multimédia, hypertextes) avec des élèves de niveau primaire, secondaire et universitaire. Nous proposerons des principes de présentation favorisant l'apprentissage pour trois types de documents : documents papier, hypertextes, et multimédias.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00453480 , version 1 (04-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00453480 , version 1

Citer

Mireille Bétrancourt, Stéphane Caro Dambreville. Comment concevoir des documents électroniques favorisant l'apprentissage ?. Apprentissages et enseignement, Jan 2007, Grenoble, France. pp.163-182. ⟨hal-00453480⟩
84 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More