L'étiquetage environnemental des produits en magasin - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2009

L'étiquetage environnemental des produits en magasin

Résumé

The French Government is considering setting up a system of products' environmental labelling directly into the stores. The aim is to inform consumers about the consequences of their consumptions onto the environment, in order to guide their purchases toward the environmental friendly products. This article presents the results of an exploratory study showing how products' environmental labelling could influence consumers' purchase intentions. Results lead to a conceptual framework favourable to environmental labelling. This framework appeals for further research.
Le gouvernement français envisage de mettre en place un système d'étiquetage environnemental des produits dans les points de vente. L'objectif est d'informer les consommateurs sur les conséquences de leurs consommations afin d'orienter leurs choix vers les produits les plus respectueux de l'environnement. Cet article présente les résultats d'une étude exploratoire qui montre comment l'étiquetage environnemental des produits pourrait avoir un effet sur les intentions d'achat des consommateurs. Les résultats débouchent sur un modèle théorique favorable à un tel système, mais dont la validité devra être établie par des recherches ultérieures.
Fichier principal
Vignette du fichier
RFM_-_Y_Bernard_-_2009.pdf (216.56 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00443094 , version 1 (29-12-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00443094 , version 1

Citer

Yohan Bernard. L'étiquetage environnemental des produits en magasin. Revue Française du Marketing, 2009, 221 (1/5), pp.63-83. ⟨hal-00443094⟩

Collections

UNIV-FCOMTE LEG
1052 Consultations
1751 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More