Les habitudes rédactionnelles dans l'enseignement en contexte roumain

Résumé : Dans cette étude, il s'agit (a) de comprendre quelques habitudes rédactionnelles dans l'enseignement de la langue maternelle et étrangère en contexte roumain et (b) d'analyser leurs répercussions sur la production textuelle des apprenants en compétence avancée de f.l.e. La rédaction de textes académiques fondée sur la reprise de modèles sera l'objet particulier de l'analyse.
Type de document :
Communication dans un congrès
Daniel Véronique. La didactique des langues face aux cultures linguistiques et éducatives, 2002, Paris 3, France. Marges linguistiques, pp.1-8, 2004
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00417742
Contributeur : Danielle Omer <>
Soumis le : mercredi 16 septembre 2009 - 17:05:47
Dernière modification le : vendredi 2 décembre 2016 - 16:53:50
Document(s) archivé(s) le : mardi 16 octobre 2012 - 11:00:44

Fichier

14_omer_d.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-00417742, version 1

Collections

Citation

Danielle Omer. Les habitudes rédactionnelles dans l'enseignement en contexte roumain. Daniel Véronique. La didactique des langues face aux cultures linguistiques et éducatives, 2002, Paris 3, France. Marges linguistiques, pp.1-8, 2004. 〈hal-00417742〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

184

Téléchargements de fichiers

133