Projet innovant inter-promotions et en partenariat avec une entreprise - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Projet innovant inter-promotions et en partenariat avec une entreprise

Résumé

Le département Informatique de l'INSA de Lyon a initié un projet pédagogique qui vise à faire collaborer des étudiants de 3 promotions pour la réalisation d'un produit innovant. Ce projet s'étale sur 18 mois et est organisé de telle façon que des étudiants puissent rejoindre ou quitter le projet au début de chaque semestre. Le produit à réaliser répond à un cahier des charges élaboré conjointement entre le département et une entreprise. Cette dernière accompagne le projet en mettant à la disposition des étudiants des experts qui participent à des réunions régulières. L'innovation de cette démarche peut se résumer en 3 points : un projet à finalité « commerciale » ; un professionnel participe au projet tout au long des 18 mois ; un projet inter-promotions.
Fichier principal
Vignette du fichier
Lelievre_et_al_-_rencontre_2009.pdf (132.68 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00392656 , version 1 (08-06-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00392656 , version 1

Citer

Julian Lelièvre, Sébastien George, Youssef Amghar, Régis Aubry. Projet innovant inter-promotions et en partenariat avec une entreprise. Rencontres Pédagogie et Formations d'Ingénieurs, Mar 2009, Toulouse, France. pp.305-311. ⟨hal-00392656⟩
247 Consultations
148 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More