Le potentiel viral des internautes : utopie ou réalité ? Une approche par les réseaux Bayésiens - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Le potentiel viral des internautes : utopie ou réalité ? Une approche par les réseaux Bayésiens

Christine Balagué

Résumé

The efficiency of viral marketing operations relies on the viral potential of the Web users who pass long messages to others creating by this way a chain of several successive generations of individuals interacting each others. In this article, we model this viral potential by Bayesian networks and apply it on a Web promotional game.
L'efficacité des opérations de marketing viral repose sur le potentiel viral des internautes qui passent un message à d'autres internautes, créant ainsi une chaîne de plusieurs générations successives d'individus interagissant entre eux. Nous modélisons dans cet article ce potentiel viral par les réseaux Bayésiens en l'appliquant à un jeu promotionnel on line.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00387536 , version 1 (25-05-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00387536 , version 1

Citer

Christine Balagué. Le potentiel viral des internautes : utopie ou réalité ? Une approche par les réseaux Bayésiens. AFM 2006 : XXIIe Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2006, Nantes, France. ⟨hal-00387536⟩

Collections

ESSEC
81 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More