C. , F. Théberge, and . Leblanc, Le style d'apprentissage : une perspective historique ». Les difficultés d'apprentissage, Revue ACELF, Consulté le 5 juillet, 1997.

C. and M. Hall, Learning style and pedagogy in post-16 learning : a systematic and critical review. London : Learning et skills research centre. Consulté en septembre Le français langue seconde, Coll. F, 1991.

G. Vasseur, « Regards croisés. Rôles, représentations et réflexion dans l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère : le français dans l'enseignement secondaire britannique, MATTHEY (éd.) Les langues et leur image, pp.218-224, 1997.

. Observation-de-la-classe-le-matériel, Décrivez plusieurs supports utilisés Vous ont-ils paru pertinents ? L'enseignante utilise-t-elle un manuel ? A quelle méthodologie appartient-il ? Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un rituel dans le déroulement du cours ou est-il construit différemment à chaque fois ? Qu'en avez-vous pensé ? Observation de l'enseignante et de sa pédagogie Dans quelle langue l'enseignante s'exprime-t-elle le plus souvent ? Qu'en pensez vous ? L'enseignante utilise-t-elle des mimiques faciales, gestes ou mimes? Donnez des exemples. Cela vous a-t-il aidé ? Pour la compréhension ? Pour la mémorisation ? Comment l'enseignante gère-t-elle les difficultés rencontrées par les apprenants ?