Identification et commande d'un groupe variateur de vitesse : une approche inter-disciplinaire

Résumé : La formation des techniciens supérieurs en Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) est dispensée dans des Instituts Universitaires de Technologie (IUT). Cette formation, qui correspond à une deuxième année de Licence, est validée par le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT). Ce diplôme permet aux titulaires de s'insérer dans le monde professionnel ou, pour certains d'entre eux, d'effectuer une poursuite d'études. La formation se déroule sur quatre semestres intitulés S1(1° semestre), S2, S3 et S4 et est découpée en modules. Ce dispositif conduit les étudiants à attribuer une spécifité à leur diplôme à partir des modules qu'ils ont choisis en accord avec leur projet professionnel. L'expérience d'enseignement présentée dans cet article concerne des étudiants qui souhaitent effectuer une poursuite d'études vers le Master. Elle met en oeuvre des modules d'enseignement d'informatique industrielle et de mathématiques, organisés sous la forme de cours, de travaux dirigés et pratiques. Elle requiert aussi de la part des étudiants un certain “goût” pour les matières théoriques.
Type de document :
Article dans une revue
GeSI -Revue des Départements de Génie Electrique et Informatique Industrielle, Instituts Universitaires de Technologie, 2008, pp.27-34
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00355502
Contributeur : Rachid Malti <>
Soumis le : vendredi 23 janvier 2009 - 15:21:25
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 14:35:26
Document(s) archivé(s) le : mardi 8 juin 2010 - 19:19:39

Fichier

gesi_06_2008_v1.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00355502, version 1

Citation

Serge Bouter, Rachid Malti, Camille Armand. Identification et commande d'un groupe variateur de vitesse : une approche inter-disciplinaire. GeSI -Revue des Départements de Génie Electrique et Informatique Industrielle, Instituts Universitaires de Technologie, 2008, pp.27-34. 〈hal-00355502〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

139

Téléchargements de fichiers

416