Pouvoir des images d'avant le pouvoir : de l'éthos dans les portrait des candidats à l'élection présidentielle 2002 en France
Résumé
This papers aims to purpose a semiotic approach of the rhetoric concept of ethos. The corpus is constituted by photographs of the candidates to the French presidential election in 2002.
Le présent article propose une approche sémiotique du concept rhétorique d'éthos, et analyse de ce point de vue les portraits des candidats à l'élection présidentielle de 2002 en France, en première page de leurs prospectus électoraux.
Domaines
Linguistique
Fichier principal
Semiotica.pdf (188.74 Ko)
Télécharger le fichier
doc1_OBBF.jpg (274.51 Ko)
Télécharger le fichier
doc2_LJJC1.jpg (286.63 Ko)
Télécharger le fichier
doc3_JC2.jpg (625.19 Ko)
Télécharger le fichier
doc4_LP1_2rect.jpg (274.17 Ko)
Télécharger le fichier
doc5_LP3.jpg (355.88 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Autre
Format : Autre
Format : Autre
Format : Autre
Format : Autre
Loading...