Défis et opportunités : le KM entre technologies, comportements et organisations - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Défis et opportunités : le KM entre technologies, comportements et organisations

Résumé

Ce chapitre analyse l'impact des développements technologiques sur le KM de l'entreprise. Les évolutions technologiques conduisent à multiplier les canaux de diffusion du savoir et les collaborateurs de l'entreprise peuvent accéder de plus en plus facilement , individuellement et en dehors de l'entreprise, à des sources de savoir et des liens d'apprentissage leur permettant de mener un apprentissage individuel de qualité. La nouvelle génération de salariés (les Millenials) change donc radicalement son rapport aux technologies et son rapport au savoir dans l'entreprise. L'enjeu des années à venir sera alors vraisemblablement de redonner du sens et de l'intérêt pour le collaborateur à développer et partager son savoir de façon préférentielle au sein de l'entreprise.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00289117 , version 1 (19-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00289117 , version 1

Citer

Eléonore Mounoud, Aurélie Dudézert. Défis et opportunités : le KM entre technologies, comportements et organisations. Aurélie Dudezert; Imed Boughzala. Vers le KM 2.0: quel management des connaissances imaginer pour faire face aux défis futurs, Vuibert, pp.179-199, 2008, Entreprendre. Informatique, 978-2-7117-6936-0. ⟨hal-00289117⟩
110 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More