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Article Dans Une Revue Aster Année : 2006

Simulation in chemistry during the Micromega(r) project

La simulation en chimie au sein du projet Microméga®

Karine Robinault

Résumé

Cet article analyse du point de vue de la modélisation un projet de recherche et de développement ayant mis au point, réalisé et évalué un grand nombre de simulateurs en chimie. La relation avec les modèles enseignés et non enseignés est discutée, et une classification en termes de catégories d'objets de savoir perceptibles, reconstruits et théoriques est proposée. Des simulateurs de chaque type sont décrits, analysés et discutés du point de vue de la modélisation et de la représentation des connaissances. Cet article s'adresse à des chercheurs intéressés par la simulation à des fins pédagogiques, spécialement au niveau du lycée, et à des formateurs d'enseignants pour qu'ils y trouvent une façon de s'approprier et d'utiliser des simulateurs dans l'enseignement de la chimie.

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hal-00267602 , version 1 (27-03-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00267602 , version 1

Citer

Jean-François Le Maréchal, Karine Robinault. Simulation in chemistry during the Micromega(r) project. Aster, 2006, 43, pp.81-108. ⟨hal-00267602⟩
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